MISSION ECONOMIQUE BELGE AU SENEGAL - 21 - 25 MAI 2023
/SENEGAL CHALLENGER
Le magazine radiophonique de CREDO FM
Diffusé le 15/04/2023
Sur Radio Sénégal International - 92.5 FM
CONTEXTE DE L’EMISSION
Une mission économique belge se rendra au Sénégal du 21 au 25 mai 2023. Elle sera dirigée par Son Altesse Royale la Princesse Astrid, mandatée par le Roi des Belges, et sera composée de plus de 360 personnes, 160 entreprises, 20 institutions académiques, et des hauts représentants du gouvernement et des institutions belges.
Le Sénégal s’honore de recevoir une si importante délégation et mobilise son secteur privé pour que cette opportunité de partenariat ouvre de nouvelles perspectives dans la coopération belgo-sénégalaise déjà florissante.
S.E. M. Hubert ROISIN, Ambassadeur du Royaume de Belgique au Sénégal et M. Ivan KORSAK, Conseiller Economique et Commercial de l’Ambassade de Belgique au Sénégal nous présentent cet événement qui fera date dans l’agenda de la diplomatie économique du Sénégal.
S.E. M. Hubert ROISIN - Ambassadeur du Royaume de Belgique au Sénégal
Le Sénégal est une terre d’opportunités et une économie ouverte qui exerce une forte attractivité sur le secteur privé, les citoyens et les autorités belges.
360 opérateurs économiques, 160 entreprises et 20 institutions académiques, cette importante délégation sera dirigée par son Altesse Royale la Princesse Astrid, soeur du Roi des Belges. C’est le plus haut niveau de représentation de la Belgique à l’étranger.
La Belgique va se parer de ses plus beaux atours pour rendre visite au Sénégal, et nous ne doutons pas que le pays de la Téranga fera honneur à sa réputation.
M. Ivan KORSAK - Conseiller Economique et Commercial de l’Ambassade de Belgique au Sénégal
Nous avons créé le site web www.belemb.eu pour faciliter les contacts entre les opérateurs belges et sénégalais et leur permettre de préparer leur rencontre dans les meilleures conditions.
Les sessions de B2B sont dédiées aux entreprises des deux bords qui sont outillées pour faire des affaires à l’international. Disposer d’un site web et d’une adresse Linkedin sont des prérequis incontournables.
Nous invitons les entreprises sénégalaises à s’investir dans cette opportunité avec professionnalisme, en préparant dès à présent la mise en relation avec leurs homologues belges afin de faire connaissance en amont de leur rencontre